Les promeneurs qui parcourent les sentiers dans le village de Fontenay, sont invités à embrasser un arbre de leur choix dans le bois de la Prée, propriété de la commune déléguée de Mauzé-Thouarsais.
Fermez les yeux et enlacez le tronc en vous laissant imprégner de sa présence silencieuse, invite le message écrit et affiché par Jean-Pierre et Nathalie.Sans rendez-vous, médicament, ni carte Vitale, vous en ressentirez les bienfaits quand votre esprit fera la bascule et envisagera que c’est l’arbre qui vous enlace, expliquent les deux adeptes de la sylvothérapie.
Cette pratique venue du Japon consiste à faire des câlins aux arbres pour se connecter à la nature afin de réduire son stress et sa tension artérielle. Enlacer les arbres doit cependant se faire avec prudence car un écosystème évolue sur l’écorce des végétaux : des mousses et des lichens peuvent provoquer des démangeaisons.
Nathalie et Jean-Pierre, qui aiment respirer l’air pur, marcher et se détendre, invitent les randonneurs à découvrir bientôt un « arbre à palabre » dans le bois de la Prée.