La société l’Avenir de Fontenay, de Mauzé-thouarsais, est soumise actuellement, comme tous les bars et restaurants, à la fermeture de ses locaux par décision du gouvernement.
Cependant, si les dirigeants ont reporté l’assemblée générale ordinaire à une date ultérieure, ils organisent des permanences pour permettre aux 80 adhérents de renouveler leur inscription. Dimanche prochain, Jean-Claude Maupas enregistrera à nouveau les cotisations et il prendra note des noms des candidats au concours de la plus grosse pomme de terre belle de Fontenay.
Cette variété a évidemment été choisie pour son nom homonyme de celui du village. La pomme de terre belle de Fontenay a un rendement moyen mais elle est idéale pour la salade vapeur. Cette variété arrive à maturité après une culture de 70 à 85 jours , commente le président de la société qui distribuera, dans quelques jours, des plants de calibre 32-35. Nous avons environ chaque année une trentaine de candidats. Chaque jardinier décide du lieu et du moment où il veut faire ses plantations. Les pommes de terre les plus grosses devront être apportées à l’Avenir de Fontenay samedi 28 août , conclut Jean-Claude Maupas, qui espère que la remise des récompenses pourra être suivie du non moins traditionnel repas moules-frites.