On n’allait pas éditer un calendrier papier pour annoncer des rendez-vous qui risquent d’être annulés les uns après les autres…
Échaudées par une année 2020 dévastatrice pour leur programme de sorties nature, annulées ou reportées d’abord au compte-gouttes puis par séries entières, les associations partenaires font en cette année 2021 preuve de prudence : si elles ont tenu à proposer un menu toujours aussi foisonnant en idées de découverte (il aurait été inconcevable de renoncer à ce programme qui chaque année fait venir pas loin d’un millier de personnes), c’est au numérique qu’elles l’ont exclusivement confié. Pas de version format de poche donc, mais un programme à télécharger depuis le site de Deux-Sèvres Nature Environnement. Il sera complété par une carte interactive mise en ligne d’un jour à l’autre : il suffira alors de cliquer sur un secteur géographique pour découvrir l’offre qui s’y rapporte.
172 sorties par 15 associations
Cette année, quinze associations soutenues par huit mécènes proposent 172 sorties grand public. De jour comme de nuit, dédiées aux papillons, aux vertébrés ou aux oiseaux, en bord de rivière ou à fleur de front de taille… toutes sont (gratuites) accompagnées et commentées par des spécialistes. Deux nouveaux thèmes cette année enrichissent le programme : les araignées et la lecture de paysages. Comme chaque année, ce programme sera complété par des causeries en salle.
Réservations obligatoires
Attention, toujours à cause de ce foutu covid, ces sorties ne seront accessibles que sur inscription : d’abord pour limiter le nombre de participants, ensuite pour pouvoir les alerter individuellement en cas d’annulation.