La photographe amateure Michèle Lepeintre expose ses œuvres saisissantes et empreintes d’imaginaire jusqu’au 31 mars à l’atelier d’Alice au Pays s’émerveille, 4, rue de Porte-de-Paris.
Depuis lundi 1er mars, l’atelier de peinture Alice au Pays s’émerveille, animé par Alice Bobichon, au n° 4 rue Porte-de-Paris, accueille une exposition des photographies de Michèle Lepeintre. Originaire du Puy-Notre-Dame, cette élève de l’atelier est par ailleurs une photographe d’expérience dotée d’un regard averti.
Au départ, c’était surtout de la macrophotographie. Ça me permet d’aller sur un imaginaire », explique celle qui a suivi durant un temps les ateliers du photo-club de Vrines, avec lequel elle a déjà exposé plusieurs fois. Cette sélection d’œuvres montre également de très beaux clichés de nature, pris lors d’instants uniques, matière à réflexion et à songes. Je travaille plutôt au ressenti. Je m’arrête sur des détails infimes, sur une toute petite chose qui capte le regard. Je recherche toujours des instants, dit l’artiste. En les regardant, on peut se raconter des histoires. Moi, en tout cas, je m’en raconte en prenant les photos ! Comme ce magnifique cliché d’une plage après que la mer se soit retirée, et laisse sur le sable mouillé entrevoir une saisissante forêt magique.
À noter que l’atelier, qui reste actif durant tout le chantier de la rue Porte-de-Paris, organisera ses portes ouvertes les samedi 20 et dimanche 21 mars.
Exposition « Nature et couleur », visible jusqu’au 31 mars aux heures d’ouverture de l’atelier, 4, rue Porte-de-Paris. Du lundi au samedi midi (9 h 30-12 h et 13 h 30-16 h 30)