Jérôme Pitorin a bien raison d’être "fier" de son département. L’animateur d’Échappées Belles ne s’y est pas trompé quand il a convaincu sa production de consacrer une émission aux Deux-Sèvres.
Émission diffusée samedi soir sur France 5. Et c’est un carton plein ! La chaîne a annoncé sur son compte Twitter que cette spéciale Deux-Sèvres a battu tous les records d’audience de la saison. Plus de 1,5 million de téléspectateurs l’ont regardée samedi soir, ce qui représente 6,5 % de parts de marché. L’émission se place en cinquième position des audiences de samedi soir, derrière The Voice sur TF1 (5,6 millions de téléspectateurs), Commissaire Magellan sur France 3, Hawaï 5-0 sur M6 et Symphonissime sur France 2.
Record de saison hier pour #EchappeesBelles avec @jpitorin dans les Deux Sèvres. L’émission a rassemblé 1 512 000 tsp pour 6.5% de PdA.
— France5servicepresse (@servicePresseF5) March 14, 2021
L’émission avait été tournée dans le département cet été. Jérôme Pitorin avait décidé de commencer au château de Bressuire. "C’était une condition sine qua non pour moi. Je suis fier du Bocage et de mon département."
Elle a été diffusée en avant-première mardi 9 mars aux participants du tournage effectué en juillet, qui n’avaient pas été déçus : "Ce documentaire est superbe car il traduit bien l’ambiance de notre département. Mais on se rend compte aussi qu’on ne connaît pas tout", avait confié l’un d’eux à l’issue du visionnage.