400 communes et 12 intercommunalités utilisent l’application mobile IntraMuros
IntraMuros est l’application mobile des communes et des intercommunalités.
Vos administrés reçoivent vos alertes directement sur leur smartphone. Ils accèdent aux événements de tout leur bassin de vie.
Ils utilisent l’ensemble des services que vous mettez à leur disposition : l’annuaire, le signalement d’un problème, les sondages, les associations, les écoles et les commerces.
Incluez vos services personnalisés dans l’application et créez des contributeurs qui participent à l’ajout d’information.
Selon votre type de téléphone portable vous téléchargez l’application "Intramuros". C’est gratuit.
Vous avez accès à toutes ces informations délivrées par votre mairie :
Votre mairie utise-t-elle cette application ? Renseignez-vous. C’est le cas par exemple à St JEAN DE THOUARS.
A-t-on le droit de faire son jardin pendant le confinement ?
Publié par la Mairie de St Jean de Thouars le 4 Avril :
Un certain nombre de jardiniers nous ont interpellé suite à la publication par la Nouvelle République d’une réponse apportée par Préfecture des Deux-Sèvres sur la possibilité de se rendre à son jardin.
Ces propriétaires de jardins au bord du Thouet, s’interrogent, à juste titre sur le fait que cette information est en contradiction avec celle que nous avons publiée il y a quelques jours et qui émanait également de la Préfecture des Deux-Sèvres ; On peut comprendre qu’il s’agit assurément d’interprétations différentes de la part de différents interlocuteurs.
Nous avions simplement voulu, par le biais de notre dernière publication, apporter des réponses pertinentes aux questions que de nombreuses personnes se posaient.
L’article 3 du décret N° 2020- 293 du 23 mars 2020 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire prévoit 7 motifs de déplacement dérogatoire. Ce décret s’applique à tout le monde et chacun se doit d’appliquer strictement ces consignes gouvernementales en responsabilité et en conscience.