Dans la Nouvelle République de ce mercredi 8 Avril :
L’épidémie de coronavirus et les mesures sanitaires draconiennes qui en découlent ont obligé chacun à s’adapter. Les Courts-Circuiteurs, qui gèrent l’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (Amap) à Thouars, ont pris les devants afin de pouvoir continuer leur activité, qui est de première nécessité. L’association permet en effet à une centaine de familles du Thouarsais, via des contrats passés directement avec les producteurs, de se procurer des paniers remplis de produits locaux, frais et 100 % bio.
Ainsi, lors de chaque distribution hebdomadaire, les producteurs (légumes, pain, œufs, produits laitiers, viande…) portent désormais gants et masques, et tout le monde respecte les gestes barrières, ce qui n’empêche pas la convivialité. « On est tous ravis de pouvoir continuer à manger sainement et sans se ruiner dans cette période difficile », résume un « consomm’acteur ».
Amap de Thouars Les Courts- Circuiteurs, distribution tous les jeudis, de 18 h 30 à 19 h 30, à l’ancienne école des Maligrettes.
Contact : courts-circuiteurs@ netcourrier.com