Publié le 08/04/2020 à 06:25 | Mis à jour le 08/04/2020 à 06:25
Tous les ans, au début du printemps, une petite boutique ambulante de fruits et légumes vient s’installer au rond-point de l’hippodrome à Sainte-Verge. Windy (ou sa sœur Betty) accueille les clients avec le sourire depuis quatre ans et la mise en service de la déviation de Brion. La cabane-boutique est ouverte les vendredis, samedis et dimanches matin, de 9 h à 12 h. Son existence est cependant éphémère. « Nous ne sommes là que jusqu’en septembre, voire octobre », précise la vendeuse.
En place depuis le 3 avril, l’échoppe propose à la vente des asperges et des fraises. Une production locale, de saison, cultivée à Brion-près-Thouet par Windy Schmitt, à la tête de l’exploitation Les Fraisiers de Windy.
Les ventes peuvent se faire en direct devant la cabane et, pour répondre aux mesures de confinement, la jeune femme a mis en place un système de drive. Le client peut passer commande en amont, par téléphone au 07.71.14.93.87, puis venir chercher ses courses sans descendre de son véhicule, limitant ainsi les contacts entre le client et le commerçant. « Je vais pouvoir ainsi continuer à vendre les légumes et les fruits de l’exploitation et, côté hygiène, c’est même beaucoup mieux qu’au supermarché puisque les clients ne toucheront pas les denrées », précise Windy. Elle espère que la clientèle sera satisfaite de ce système qui respecte scrupuleusement les règles sanitaires.
Contact au 07.71.14.93.87.