Dans le Courrier de l’Ouest du Mercredi 15 Avril :
La formule serait inédite, selon la structure porteuse Manger français : des producteurs du Thouarsais s’associent pour créer un panier commun en ligne, avec livraison unique à domicile.
En lien avec la startup française Manger français, sept producteurs du Thouarsais ont décidé de s’allier dans un système inédit de commandes en ligne permettant de recevoir ses produits à domicile, en une seule livraison, dans un rayon géographique incluant non seulement une partie du nord Deux-Sèvres mais aussi quelques communes de la Vienne.
« Nous avons accéléré sa finition »
Une page internet est dédiée au groupement sur la plateforme acheter.manger-francais.com. Sont ainsi partenaires : Amaferme (Saint-Varent), Grainélis (Plaine-et-Vallées), La Ruche de Lola (Val-en-Vignes), Le Petit champ (Mauzé-Thouarsais), La Thouarsaise (Sainte-Verge), Natura Boeuf (Airvault) et Flore d’érable (Thouars).
Travaillant depuis plus de trois ans sur ce projet, son fondateur, André Belliot, précise la démarche. « Nous n’avons pas profité de la pandémie pour créer cette plateforme. Elle était déjà en cours de réalisation. Nous avons simplement accéléré sa finition. »
L’originalité du concept permet ensuite de résoudre les écueils liés à la logistique et les frais – et délais – de livraison concomitants