Les commerces thouarsais s’adaptent et sont de plus en plus nombreux à reprendre une activité. Comme le restaurant le Trait d’Union qui met en place un service de plats à emporter.
À l’image de la boutique Juliette, de nombreux commerces du centre-ville s’adaptent au contexte exceptionnel actuel.
Restaurants
Après le restaurant Le Prévost, c’est au tour du Trait d’Union de repartir aux fourneaux. Le restaurant de la place Saint-Médard met en place un service de plat à emporter du mercredi au samedi. Les plats sont à commander la veille avant 17 heures (tél. 05 49 66 08 13) et à retirer entre 11 h et 12 h. Le Moopy’s Bay, quant à lui, envisage de rouvrir après le 11 mai, uniquement pour assurer de la vente à emporter.
https://www.facebook.com/Le-Trait-d…
Commerces de bouche
La boutique M’Ton Sac propose des masques en tissu, désormais en vente à l’épicerie Au Plaisir des mets (rue Porte-de-Paris). Cette dernière est ouverte plusieurs fois par semaine, en respectant les conditions sanitaires. La Boutique du travailleur, place du Boël, prépare et livre toujours les commandes de ses clients (tél. 05 49 66 10 90). Comme nous l’avons raconté, la fromagerie Seigneuret propose un service de « Click and Collect », rendu possible grâce aux Délices des Halles.
À noter que les Délices des halles restent ouverts tous les matins, sauf le lundi, tous comme les boulangeries, qui ont adapté leurs horaires. La brasserie de Pompois assure elle aussi des livraisons à domicile (tél. 06 95 95 82 49). Les initiatives des commerçants sont plus nombreuses encore, et devraient s’accélérer à l’approche du 11 mai.