La destruction de l’ancien magasin Rigaud est presque terminée, laissant place à un paysage inédit à l’entrée du parc Imbert. Le chantier doit se conclure mardi 28 avril.
Un paysage inédit se dévoile désormais aux yeux des promeneurs habitués à arpenter les abords du parc Imbert (interdit d’accès depuis le 17 avril). L’ancien magasin Rigaud, dernier vestige du moulin du Vicomte, a désormais presque totalement disparu du décor, ce vendredi 24 avril, laissant un grand vide à l’entrée nord de la rue Jules-Ferry. On peut désormais apercevoir l’autre côté de la vallée du Thouet depuis la rue. Un vide que la ville n’a pas connu depuis… 1911, date de la construction du bâtiment désormais disparu, par Gabriel Rigaud, gérant de la minoterie du Vicomte.
Pour rappel, un arrêté de péril imminent avait été émis par la municipalité, alors que le bâtiment menaçait de s’effondrer sur la voie publique. Cet arrêté a permis aux descendants de la famille Rigaud de lancer le chantier de déconstruction du bâtiment. L’entreprise Rambault, de Louzy, chargée de sa démolition depuis vendredi 10 avril, devrait terminer le chantier mardi 28 avril. Les grilles de l’entrée du parc seront préservées. Les murs soutenant ces grilles seront rabaissés à la hauteur de ces dernières.