Confinement oblige, dans le quartier Saint-Médard, le Trait d’Union, restaurant bien connu des Thouarsais, était fermé depuis plusieurs semaines. Pour les responsables, Angélique Niort et Vincent Imberdif, cette situation était un crève-cœur. Ils ont donc décidé de retourner aux fourneaux afin de confectionner des repas tout prêts que les clients peuvent réchauffer chez eux.
Possibilité de livrer
Pour l’instant, ils proposent chaque jour, du mercredi au samedi, deux plats principaux au choix (un poisson ou/et une viande) et un dessert. En fonction de la demande, ils envisagent de préparer également des entrées. Les clients ont juste à réserver leur menu en téléphonant la veille entre 9 h et 17 h au 05.49.66.08.13. A partir de là, deux formules sont possibles : soit les clients viennent entre 11 h et midi retirer leurs boîtes (une boîte contient le repas pour une personne), soit ils souhaitent être livrés et ils le sont dans l’après-midi pour se régaler le soir ou le lendemain (cette formule n’est possible que pour un minimum de quatre repas commandés).
Il en coûte 8 € pour un plat principal et 3,50 € pour un dessert. Pour l’instant, Angélique et Vincent travaillent seuls. En fonction du succès que rencontrera la formule, ils pourront éventuellement faire appel à leurs employés qui sont pour l’instant en chômage partiel. Visiblement, les restaurateurs, qui ont donc repris leurs tabliers cette semaine, sont heureux de voir, d’entendre et de humer la cuisine de leur établissement reprendre vie.