Filiale du groupe Sothogam (Sothoferm), la menuiserie Sthéma, à Saint-Jean-de-Thouars, lancera mardi 12 mai la commercialisation de ses premiers panneaux paravirus. Ils sont déjà utilisés dans les bureaux de Sothoferm, à Mauzé-Thouarsais.
La réflexion est plus qu’avancée : dès mardi 12 mai, la menuiserie Sthéma, filiale de Sothogam (Sothoferm) employant dix salariés à Saint-Jean-de-Thouars, lance la commercialisation de panneaux paravirus. Ces cloisons translucides en plexiglas, se posant sur un comptoir ou sur un bureau, s’arrachent à mesure que les entreprises s’équipent en vue du déconfinement progressif. Voilà un premier modèle made in Thouarsais, dont les premiers prototypes ont été réalisés durant le confinement pour les espaces communs de l’usine de Sothoferm, à Mauzé-Thouarsais.
Autour de 85 €
Ce sont des équipements qui intéressent pas mal de commerces. Il y a une relative pénurie, souligne Bernard Paineau, PDG du groupe qui emploie 300 salariés sur ses quatre sites. C’est un produit local, aussi, sur lequel nous serons accessibles en prix. Pour un panneau standard, comptez autour de 85 €. Ils seront réalisés sur mesure. Les pieds sont vernis, ils sont faciles à nettoyer. La livraison se fera dans un délai assez court.
Se fournir en plexiglas
Le site saint-jeantais pourra en fabriquer plusieurs dizaines par jour s’il le faut. Seul facteur bloquant »,souligne Matthieu Paineau, le directeur général, est l’approvisionnement en plexiglas », un marché très tendu actuellement. Nous avons la matière pour en fabriquer 120 pour le moment.
L’entreprise a mis en place une adresse pour prendre commande et renseignements : tél. 05 49 96 81 33 ; e-mail : paravirus@sthema.fr