Envie de pêche ou de se dégourdir les jambes seul ou en famille au bord de l’eau, ce week-end ? Le préfet des Deux-Sèvres a pris un arrêté, ce samedi 16 mai 2020, autorisant de manière dérogatoire l’accès à certains plans d’eau dans le département .
"L’accès à ces espaces doit se faire dans le strict respect des gestes barrière et des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Par ailleurs, cette occasion de se retrouver avec d’autres personnes, ne doit pas créer de rassemblement en groupe de plus de 10 personnes", précise le communiqué de la préfecture.
Cet arrêté concerne :
L’ étang communal Les Rochers de la Bonnelière à Clessé pour la pêcheLe plan d’eau communal de Saint-Aubin-le-Cloud pour la pêcheLe plan d’eau du Bois Meunier à Sauzé-Vaussais pour la pêche et la promenadeLe site de Pescalis à Moncoutant-sur-Sèvre pour la pêcheLe plan d’eau communal à Lezay pour la pêcheLe plan d’eau du Prieuré Saint Martin à Verruyes pour la pêche et la promenadeL’étang communal au lieu-dit « Le Nay » au Pin pour la pêcheLe plan d’eau du Lambon à Prailles-la-Couarde pour la promenade et les pratiques sportives individuellesAu plan d’eau de pêche de Javarzay à Chef-Boutonne pour la pêche et la promenadeA l’étang communal de Genneton pour la pêche