À la suite du confinement, la vente directe n’a jamais aussi bien marché chez Natura Bœuf, à Airvault. Surtout grâce aux commandes par internet.
Pour Natura Bœuf, à Repéroux (Airvault), il y a eu un avant et un après confinement. Grâce à la vente directe à la ferme, et aussi, voire surtout, grâce à internet.Nous avons mis en place une nouvelle stratégie de vente : la vente en ligne avec livraison à domicile multi-produits, explique Jérôme Grellier, le producteur, qui a démarré l’aventure fin 2014. Et cela, ça marche terriblement. Cela fait longtemps que les gens attendent ce genre d’offres. Les planètes se sont alignées. Le confinement a coïncidé avec le lancement du site « Manger français », qui propose l’offre de six producteurs locaux. Avec une seule livraison, les clients ont à peu près tout », précise l’éleveur, qui se charge de la livraison lui-même.
20 % de ventes en plus
Cela a aussi coïncidé avec le lancement du propre site marchand de Natura bœuf. Le site a ouvert le 7 avril. C’était déjà en projet depuis longtemps mais nous avons précipité son ouverture à cause du confinement. Il y avait une telle demande ! Pendant le confinement, les ventes ont augmenté de 50 %. Depuis, des clients qu’on a récupérés continuent de venir. Et le web continue d’engendrer 20 % de ventes en plus. Il y a encore du télétravail aujourd’hui. Sur internet, les gens ont pris le pli. Je pense que ça va s’amplifier », dit le producteur, confiant.
Natura Bœuf, 8, rue des Petits-Fas, Repéroux, Airvault ; tél. 06 76 93 70 30.