Selon les chiffres communiqués par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, une seule personne est toujours en réanimation en Deux-Sèvres.
256 personnes sont actuellement hospitalisées dont cinq dans notre département (- 43 par rapport à la veille) ; 32 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs dont une en Deux-Sèvres (- 4 par rapport à la veille) ; 1 969 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie dont 63 sur notre territoire (+ 41 par rapport à la veille). Depuis le début de l’épidémie, on déplore 398 décès parmi les personnes hospitalisées dont 21 en Deux-Sèvres (+ 3 par rapport à la veille).
Dans les Ehpad
Cinq EHPAD sont actuellement concernés par une situation de Covid-19 confirmée parmi des résidents ou le personnel sur un total de 898 EHPAD en Nouvelle-Aquitaine. Pour rappel, dans le cadre de la doctrine du dépistage systématisé en EHPAD, l’ARS Nouvelle-Aquitaine le déclenche dès qu’un premier cas est confirmé chez un résident ou un membre du personnel. L’ensemble des résidents et du personnel de l’EHPAD sont alors dépistés.
Tests Covid-19
Pour la journée de lundi, 21 tests ont été réalisés en Deux-Sèvres, tous se sont avérés négatifs. Sur les seize clusters identifiés par l’ARS à l’échelle régionale, cinq se trouvent sur le territoire. Un cluster est le fait d’identifier au moins trois cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours, et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé à un même rassemblement. L’existence de ces cas groupés signifie qu’il y a, localement, une ou plusieurs chaines de transmission actives.