Les bénévoles du Secours populaire se déplacent gratuitement pour les enlèvements de meubles, qui sont ensuite proposés à la vente. Leur activité reprend.
Depuis quelques années, la Ville de Thouars met gracieusement à la disposition de l’association solidaire un bâtiment sur le site de l’ancien abattoir, avenue des Martyrs-de-la-Résistance. Le Secours populaire y entrepose des appareils électroménagers et des meubles, donnés par des particuliers.
Nous nous déplaçons gratuitement pour les enlèvements. Ces meubles sont ensuite proposés à la vente, aussi bien aux personnes en situation de précarité qu’à l’ensemble de la population du Thouarsais, précise Pierre Durand, responsable de l’activité au sein du comité local du Secours populaire.
Du nettoyage avant la réouverture
Mardi 16 juin, après plus de deux mois de fermeture, une équipe de bénévoles a entrepris de nettoyer les locaux. Nous devons surtout débarrasser les meubles des fientes des pigeons et les déplacer pour qu’ils ne reçoivent pas la pluie qui s’insinue dans les trous de la toiture, dit Pierre Durand.
Les permanences vont reprendre
Une permanence sera de nouveau assurée le vendredi après-midi, à compter du 26 juin, pour les personnes désireuses d’acquérir des meubles à petits prix.
Distribution des colis alimentaires vendredi 19 juin
Nous reprenons progressivement toutes nos activités. Après la distribution des colis alimentaires et des produits d’hygiène qui se déroulera vendredi 19 juin, à l’intérieur des locaux rue Emile-Combes, nous espérons rouvrir bientôt le vestiaire et assurer des braderies, explique la présidente, Chantal Renaudeau.
Contact pour l’enlèvement de meubles à domicile : 06 21 45 79 10.